Nos projets
AnaestAssist
AnaestAssist propose un nouvel outil de monitorage augmenté aux anesthésistes-réanimateurs pour répondre au problème des complications post-opératoires dues à l’anesthésie générale qui entrainent une dégradation de la qualité de vie des patients affectés et des coûts supplémentaires pour le système de santé. La technologie d’AnaestAssist capitalise sur 15 ans de recherche menée par l’équipe-projet M3disim (Inria – École Polytechnique) et l’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.
Consultation Médicale Endormie (CME)
La Consultation Médicale Endormie (CME) permet de collecter des données lors d’une anesthésie pour ensuite faire bénéficier à chaque patient d’un bilan de santé complet à la sortie de son opération. En continuant leurs activités de recherches, avec l’aide de la Fondation de l’AP-HP, l’équipe du Dr Fabrice Vallée à l’hôpital Lariboisière, AP-HP, souhaite aussi pouvoir permettre un pronostic sur certaines maladies neurodégénératives ou sur des complications cardiovasculaires. C’est l’un des enjeux majeurs aujourd’hui de l’Intelligence Artificielle à l’AP-HP.
PlethoMAP
Cette innovation issue d’une collaboration entre ingénieurs (Inria) et soignants (AP-HP) permettra aux anesthésistes d’avoir accès en continu et en temps réel à la pression artérielle moyenne de manière non invasive. Ils pourront anticiper les variations hémodynamiques chez le patient pendant une intervention et limiter ainsi les complications post-opératoires.